Explorez
le présent
pour préparer
l’avenir.
Audi Talk n°2
"L’intelligence artificielle peut-elle nous rendre meilleurs ?"
Explorez le présent pour préparer l’avenir.
SUMA Audi Chalon a le plaisir de vous convier à une conférence exclusive Audi Talk, organisée en partenariat avec le média Usbek & Rica. L’occasion d’explorer les mutations technologiques à l’œuvre dans notre société. Nous vous donnons rendez-vous pour assister dans votre showroom Audi à notre Audi Talk sur la thématique de l’Intelligence Artificielle.
Jeudi 10 Octobre
À partir de 18h30
19h : Début de la conférence
20h : Cocktail Dînatoire
SUMA Audi Chalon
9 avenue De L’ Automobile
71100 Chalon-sur-Saône
Les intervenants
Laura SIBONY
Écrivain | Enseignante HEC & Sciences Po | École de la Parole
Laura Sibony est une figure aux multiples facettes, combinant une solide formation académique et un parcours professionnel éclectique. Diplômée en sciences humaines et sociales à la Sorbonne et à Sciences Po, elle a ensuite exploré le monde de la recherche qualitative chez Ipsos UU avant de s’orienter vers l’enseignement et la technologie. Après un passage marquant chez Google Arts & Culture en tant que coordinatrice de laboratoire, elle s’est consacrée à l’intelligence artificielle, qu’elle enseigne désormais à HEC dans une perspective interdisciplinaire, mêlant arts et culture. En fondant l’École de la Parole, elle a souhaité aider les gens à maîtriser l’art de l’expression orale, un sujet qu’elle approfondit dans ses ouvrages, dont L’École de la Parole et Bien parler en public. Passionnée par les récits, elle a également publié Fantasia, un livre unique qui aborde l’intelligence artificielle sous forme de fables et de dialogues. Entre écriture, enseignement et coaching en communication, Laura Sibony continue d’explorer de nouveaux territoires intellectuels et créatifs.
Rémy Demichelis
Journaliste | Chargé d’enseignement
Rémy Demichelis, né en 1987, est un journaliste reconnu, spécialisé dans les technologies au sein du groupe Les Échos-Le Parisien. Passionné par les enjeux éthiques des nouvelles technologies, il a consacré une thèse de philosophie aux problématiques soulevées par l’apprentissage automatique et le big data, thèse qui a servi de base à son premier essai. Membre de l’Institut de recherches philosophiques de l’Université Paris-Nanterre, il combine une expertise journalistique avec une profonde réflexion académique. Parmi ses travaux récents, il a donné des conférences sur l’intelligence artificielle, notamment sur les biais algorithmiques et leurs répercussions sur nos comportements, questionnant ainsi l’impact de ces technologies sur la société et notre propre perception des réalités numériques.